Accueil
Le livre d'or
Galerie photos
Prochains
Concerts
SCENES ANDALOUSES
RHAPSODIVA
Enregistrement
Extrait
Vidéo
Contact




Télécharger le dossier de presse



OPERITA TRIO présente un spectacle intitulé« SCENES ANDALOUSES » dans lequel vous retrouverez les extraordinaires arrangements de Benoît ROULLAND qui réussit la prouesse de faire entrer un orchestre symphonique dans une simple guitare, la présence scénique envoutante et la voix d’ange d’Emmanuelle NAHARRO et la force expressive, la sonorité chaleureuse et la virtuosité



C'est un programme lyrique aux multiples facettes, richement coloré, entièrement centré sur l’Andalousie qui a fait rêver et inspiré de nombreux compositeurs.

Le Barbier de Séville, chef d’oeuvre de l’opéra bouffe italien, se déroule à Séville. Un humour efficace et dynamique, une écriture légère et brillante et une maîtrise absolue du Bel canto caractèrisent cet opéra. Son instrumentation, avec la présence de la guitare, instrument emblemátique de l’Espagne, et la richesse des bois, lui confère un caractère singulier.



Dans son opéra La vie brève, FALLA (né. à CADIX), s’est largement inspiré des chants et danses flamencas. Cette histoire d’amour tragique se situe à Grenade dans le quartier gitan de l’Albaicín. Dans La Tempranica (L’impétueuse), GIMENEZ (né à SEVILLE), met en scène une histoire similaire, mais la traite de manière beaucoup plus légère. En effet, c’est une zarzuela, opérette espagnole, également inspirée du folklore flamenco.



TURINA (né à SEVILLE), a comme FALLA recherché dans sa musique à concilier deux désirs ; l’andalousisme et l’universalité. Dans ce cycle de mélodies sur des poèmes de RAMON DE CAMPOAMOR, il fait revivre son enfance andalouse, remplie d’images musicales dans lesquelles la guitare et le chant sont incontournables.





>


Joaquim TURINA
POEMAS EN FORMA DE CANCIONES
Dedicatoria
Nunca Olvida
Cantares
Los dos miedos
Las locas por amor
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Manuel DE FALLA
SUITE LYRIQUE SUR LA VIDA BREVE
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


GIOVANNI ROSSINI
FANTAISIE SUR LE BARBIER DE SEVILLE
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


GERONIMO GIMENEZ
FANTAISIE SUR LA TEMPRANICA