Accueil
Duo Sostenuto
Operita Trio
Portrait
Biographies
La presse
Le livre d'or
Discographie
Concerts
Galerie
Photos
Extraits
Sonores
Vidéos
LES PROGRAMMES
Contact




REVUE DE PRESSE












LE DAUPHINE (17 JUILLET 2017) : OPERA PASSION à LABOULE

C’est avec plaisir que nous retrouvons une nouvelle fois ces deux artistes qui nous enchantent.
Cette année, c’est encore un véritable orchestre symphonique de chants d’opéra qui envahit l’église dans une cascade énergique.
Seulement deux instruments bien modestes et pourtant, c’est un flot de notes et d’images ciselées et chatoyantes qui nous submerge pendant cette heure de réel bonheur.
Evocations toute en finesse, rigueur et précision pour des arrangements lumineux. Une symbiose totale dans les regards qui se croisent et les chants qui se répondent.
Un jeu lumineux pour deux âmes sœurs. La scène qu’ils présentent est bien de même nature qu’un livret d’opéra. Amour et romantisme, lyrisme et passion.
C’est l’histoire ensorcelée d’une guitare et d’une flûte.Et si l’année prochaine, une surprise nous attendait ?
Laboule entretient une complicité véritable avec un duo captivant qui pourrait bien nous étonner encore l’année prochaine.


LA DEPECHE DU MIDI(17 juin 2017) : Concert du duo Sostenuto à l'ABBAYE DE PESSAN

Le duo Sostenuto de Marie-Laure Bouillon et Benoît Roulland a fait la preuve, samedi soir, qu'un enregistrement ne peut produire l'émotion d'une interprétation
quand celle-ci est à ce point sensible et expressive. Le public a été captivé pour ce voyage lyrique donné par une flûte et une guitare
sous les voûtes de l'abbatiale. Le public a été fasciné par ce duo qui joue, exprime, nuance, rapproche, fond les plus grands moments sans les dissoudre,
pour finalement, avec l'élégance des virtuoses, faire oublier qu'ils étaient 2.

LE PETIT JOURNAL(11 août 2012) : Concert dans le Sanctuaire de Notre Dame de Lapeyrouse de LAFRANçAISE: Divin, au delà de tout...

"Une immense émotion est perceptible, dans le public du Sanctuaire, qui présentait la salle centrale comble en ce Dimanche 5 août.
Sublimé par une musique plein de sens, en écoutant le DUO SOSTENUTO où les Artistes Marie-Laure BOUILLON à la Flûte traversière et Benoît ROULLAND à la guitare ont su nous transporter... "


LE MIDI-LIBRE(24 septembre 2011) : DUO SOSTENUTO à la Salle Polyculturelle : un pur régal . Un moment magique qui a ravi le public.

"Samedi 10 septembre, à la salle polyculturelle, le Duo Sostenuto composé de Marie-Laure BOUILLON à la flûte traversière et Benoît ROULLAND à la guitare, nous a plongé dans une ambiance américaine grâce à des arrangements d'une qualité exceptionnelle de Benoît ROULLAND. La complicité qui unit les deux musiciens leur permet de se lancer dans des oeuvres complexes et riches telles que West Side Story qui sont à cent lieues du répertoire traditionnel pour flûte et guitare. Une très belle soirée, riche et variée, pleine de surprises et de découverte. L'auditoire ne s'y est pas trompé et a fait un accueil très chaleureux à ces musiciens d'exception."


LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE (19 juillet 2010) : LE DUO SOSTENUTO A ENTHOUSIASME SON PUBLIC

"Le Festival des musiques rares a connu, cette année, un beau succès. Les artistes, invités, hier soir, à Montbellet, sont de haut niveau. La force du duo Sostenuto, c'est de travailler et jouer, à la ville comme à la scène, en symbiose. L'acoustique du chœur de l'église de Montbellet est très favorable à l'envol du son de la flûte, soutenu par les basses de la guitare qui sonnent à merveille. Le public conquis, après avoir entendu de la musique des deux côtés des Pyrénées, faisait une ovation à Marie-Laure Bouillon, flûtiste, et à Benoît Roulland, guitariste. À retenir La Habanera de Maurice Ravel, La Pavane de Gabriel Fauré et Les Variations sur Carmen de Bizet, pour la musique française, et Valses Poeticos d'Enrique Granados, Serenata Morisca de Francesco Tarrega, Danse espagnole de Pablo de Sarasate et La Vie brève de Manuel de Falla. Arrangements de Benoît Roulland. Renée Bollet (CLP) "


LA MONTAGNE (2 août 2010) : "SOSTENUTO" ENTRE TALENT ET EMOTION

"C'est dans le cadre du 6ème festival "Musique sur un Plateau en Brivadois" qu'a eu lieu mercredi soir un concert dans la petite église Saint-Roch... Une centaine de personnes ont pu apprécier le Duo Sostenuto qui a proposé un programme "Des deux côtés des Pyrénées". Les deux artistes ont donné un spectacle plein de sensibilité et ont su installer un dialogue musical riche et coloré qui a séduit le public et même parfois ému jusqu'aux larmes, en particulier avec la "Fantaisie brillante sur Carmen" de Georges BIZET et François BORNE."


SUD OUEST(décembre 2008) : LES PYRENEES EN PARTITION

"Entre une guitare, qui, en 6 cordes, dit tout de l'âme espagnole, et une flûte traversière, si finement française, qui n'en finit pas d'élever l'émotion, le Duo Sostenuto a atteint les sommets samedi dans la Médiathèque, où les Pyrénées imposaient un décor de rêve. Invités par la ville pour un concert gratuit, Marie-Laure BOUILLON et Benoît ROULLAND ont offert une dizaine de morceaux crées par autant de compositeurs originaires des Pyrénées ou subjugués par elles. Des arrangements de B.ROULLAND et une interprétation de deux artistes enchanteurs. "

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES(PYRENEES ATLANTIQUES août 2008): MAGNIFIQUE CONCERT

"Un pur délice que d'écouter ces deux virtuoses interpréter des oeuvres de compositeurs des deux côtés des Pyrénées...Les spectateurs étaient ravis et conquis par cette musique et la complicité du duo de flûte traversière jouée avec brio par Marie-Laure BOUILLON et à la guitare de Benoît ROULLAND. Sous les applaudissements nourris des auditeurs et dans le cadre enchanteur de l'Eglise de Lembeye, le Duo Sostenuto a poussé la note en offrant une autre pièce enjouée démontrant un talent exceptionnel. "

L'ECLAIR (3 décembre 2008): MUSIQUE DES DEUX COTES DES PYRENEES

"Voilà plus de vingt que le Duo Sostenuto se produit dans de nombreux festivals... A chacune de ses sorties, le public tombe sous le charme de ce duo au talent et à la virtuosité reconnus. Venus à Billère en voisins de leurs Hautes-Pyrénées d'origine, Marie-Laure BOUILLON et Benoît ROULLAND n'ont pas failli à leur réputation en interprétant magistralement des oeuvres françaises et espagnoles pour un auditorium captivé dès les toutes premières mesures. Installé au soleil de la scène, avec la ligne des Pyrénées en décor qui semblait donner l'écho aux notes frontalières, le Duo Sostenuto a servi un vrai moment de magie aux mélomanes venus de toute l'agglomération. "

LE PETIT JOURNAL(TARN-et-GARONNE août 2007): QUEL DUO!

"C'est un duo époustouflant auquel les 150 auditeurs ont eu droit dimanche 12 août en l'Eglise de LACHAPELLE. Marie-Laure BOUILLON et Benoît ROULLAND ont stupéfié les spectateurs par la virtuosité exceptionnelle et la sensibilité de leur jeu à la flûte traversière et à la guitare surtout dans la fantaisie brillante de CARMEN de BIZET arrangé par Benoît ROULLAND le guitariste. Certains spectateurs craignaient que la flûte n'écrase la guitare. Ce ne fût pas le cas. C'est à une prestation et une collaboration parfaites entre les deux instrumentistes que le public a assisté. Ce duo nous a fait vibrer et voyager d'Espagne au Brésil avec les oeuvres de CHAPI, DE FALLA, PIAZZOLLA et VILLA-LOBOS . Les applaudissements nourris d'un public cultivé justifiaient cette remarque d'un auditeur : "C'était le plus beau concert de l'année !". Bravo à nos deux artistes! "

LE REPUBLICAIN(25-10-2007) : MUSIQUE DE VIRTUOSES DANS LA NEF

""C'est dans la magnifique nef de l'Eglise Sainte-Trinité de Morigny-Champigny que s'est déroulé un récital donné par le Duo Sostenuto... Le public a pu se rendre compte de la virtuosité et de la dynamique fusionnelle tout simplement incroyable de cet ensemble instrumental."

LE PETIT JOURNAL(LOT-février 2007)

"Le public venu très nombreux a été porté et emmené dans cet univers de finesse, de nuances, de couleurs, de relief, de charme et d'émotion(s) qui transforment des moments tels que ceux vécus lors de la prestation de ces deux virtuoses en réels cadeaux aux sens, tout en donnant du sens à ces "petites" tranches de vie qu'on prend tant de plaisir à s'approprier".

LA DEPECHE DU MIDI (GERS Mars 2006): Le charme de la musique avec Sostenuto

"Des timbres emportés ou soyeux, des tempi parfaitement mesurés dans une dynamique souple et fluide, une flûtiste à la virtuosité époustouflante, un guitariste fortement imprégné d'une opulente sonorité, le Duo Sostenuto avait réuni tous les ingrédients du succès. Les deux musiciens ont dégagé une force artistique mélée de ferveur et d'ardeur..."


L'INDEPENDANT : Le Concert du Duo Sostenuto a enthousiasmé le public

"Ce duo a brillé par sa cohésion, sa simplicité, mais également par son enthousiasme et sa très grande qualité d'interprétation. Cette association de la flûte traversière et de la guitare a captivé le public, qui a chaleureusement remercié les musiciens par de nombreux rappels. Cette soirée fut un pur moment de bonheur pour un public enchanté par la qualité et la gentillesse des deux musiciens dont on a pu sentir également l'expérience"

LA DEPECHE DU MIDI : Récital inédit de deux artistes très attachants

"Marie-Laure BOUILLON à la flûte et Benoît ROULLAND à la guitare ont offert une invitation au voyage, inattendue , émouvante et très éclectique.Une soirée pleines de surprises et de relief et d'émotions qui a ravi les nombreux habitués de ce rendez-vous annuel d'été dans cette magnifique Chapelle de Pis..".

SUD OUEST : Un duo d'exception

"Samedi en soirée, cette chapelle du XIIème siècle , pleine à craquer, a accueilli deux virtuoses, le duo Sostenuto avec à la Flûte traversière Marie-Laure BOUILLON et à la guitare Benoît ROULLAND .Leur interprétation faite de complicité et de passion n'a pas manqué d'enchanter le public. Cette quatrième édition a été marquée par le succès".
"Ces deux jeunes artistes ont captivé l'attention du public , et ce, dès les premières notes du concert,les musiciens ont transporté le public vers des émotions multiples"

DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE

"Marie-Laure BOUILLON et Benoît ROULLAND nous ont donné un pur moment de bonheur"

L'ALSACE

"Le Duo Sostenuto, couplage rare de la flûte et de la guitare a étonné et séduit"

LE PAYS BRIARD : Un duo de classe en concert

"Chacun a pu apprécier le talent de ce Duo formé en 1988"

L'ECHO DORDOGNE : Saint-Léon-sur-Vézère a retenu son souffle

"Les deux musiciens ont su transmettre leur enthousiasme et leur sensibilité"