Biographies La presse Le livre d'or |
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![]() « Ma rencontre avec la musique de PIAZZOLLA s’est faite simultanément avec
celle du guitariste argentin Roberto AUSSEL. Fasciné par son enregistrement des pièces pour guitare seule
dont il est le dédicataire, je me retrouvais en train de lui jouer Romántico (la deuxième de ces pièces) après
à peine un an de guitare. Cette rencontre fut décisive et par la suite, j’ai cultivé cette passion en travaillant
avec Alvaro PIERRI, guitariste uruguayen et duettiste d’Astor PIAZZOLLA. » |
![]() « Pendant une très longue période,
je n'ai joué que du bandonéon, me consacrant entièrement à cet instrument.
C’est un instrument intime.Ce n’est pas par hasard qu’on choisit de jouer du bandonéon :
il y a un sens profond, un sentiment, mélange d’exil et de mélancolie comme dans l’histoire du tango.
Celui qui vient vers cet instrument a quelque chose à régler. C’est un instrument qui a une fonction
inattendue, qui vient cueillir celui qui en joue, comme celui qui l’écoute. » |
![]() « Bien qu’ayant reçu une éducation flûtistique dans
la plus pure tradition de l’Ecole de Flûte Française , avec notamment Michel DEBOST
et Michel MORAGUES j’ai toujours été attirée par la culture et la musique latino-américaine.
Et l’écoute d’Astor PIAZZOLLA a été pour moi un choc.. C’est avec l’ Histoire du Tango pour
flûte et guitare que j’ai fait mes débuts en musique de chambre, et j’ai sans doute était
l’une des premières flûtistes à étudier les Etudes Tanguistiques. » |